Bio
Fils d’artisans d’art, j’ai grandi dans l’atelier de mes parents, dans le Val d’Oise, où j’ai entre autres modelé de la terre, peint, découpé du bois… mais surtout dés que j’ai eu l’âge, j’ai appris à souder. J’ai alors cultivé une passion pour le travail de l’acier et me suis tourné vers des études artistiques. J’ai obtenu mon DMA métal à Paris où j’apprends la dinanderie et les techniques de mise en forme au marteau que je perfectionne lors de stages. à Strasbourg, j’obtiens mon DNSEP métal, je découvre la vie associative et je m’implique dans l’organisation de festivals et événements artistiques, je reste un an après mon diplôme dans un atelier partagé.
En Juillet 2024, je déménage en centre Bretagne pour installer mon atelier sur un terrain partagé avec une pépinière de plantes grasses pour me consacrer à mon activité de sculpture en tissant des liens entre jardin et artisanat d’art.
Fasciné par les changements de matière, j’aime travailler l’acier pour lui faire perdre sa rigidité. La mise en forme au marteau me permet de tendre des courbes, la composition et l’équilibre jouent à rendre léger un métal lourd. J’aime parler de spontanéité, ayant passé des heures à projeter de l’encre sur des feuilles de papier, j’aime voir comme le mouvement se retrouve soudainement arrêté, ancré brusquement dans la réalité avec l’absolue netteté du noir sur le blanc. C’est cette fugacité que je recherche à figer dans le métal, ce que l’encre arrive à décrire sur un format en deux dimensions, je tente de le retrouver en trois dimension avec la sculpture en acier.